Bûches compressées jour et nuit

L’entreprise Maudhui, spécialiste de la bûche compressée dans les départements du  53 (Mayenne), 50 (Manche) et 35 (Ille et Vilaine).

Bûches compressées jour et nuit


Les
bûches compressées ou bois densifié sont issues de la valorisation des produits connexes des scieries. Elles sont fabriquées à partir de sciures et copeaux de bois affinés, séchés et compactés sous haute pression, sans colle ni liant.


Quels sont les avantages de la bûche compressée ?

  • Elle est prête à consommer immédiatement
  • Son pouvoir calorifique est 3 fois supérieur à celui d’une bûche traditionnelle.
  • Une seule bûche suffit et assure entre 1 et 2 heures de combustion (selon la taille de la bûche et le réglage de l’appareil).
  • Elle occupe 3 à 4 fois moins d’espace de stockage (à l’abri de l’humidité).
  • Elle assure une régularité de combustion constante.
  • Elle permet une manipulation propre et sans poussière.

En quoi la bûche compressée est-elle “écologique » ?

Les bûches compressées sont exclusivement constituées de bois, sans additif. Lors de leur combustion, elles émettent 5 à 10 fois moins de C02 que les énergies fossiles telles que le fioul ou le gaz. Préférez des produits bénéficiant de certifications telles que NF, testé CERIC…


Les bûches de jour

Les bûches de jour

Nous avons sélectionné des bûches de jour de qualité supérieure très performantes. Leur forte densité et leur composition particulière en font des bûches très faciles d’utilisation.

En effet, il existe toute sorte de bûche densifiée de jour avec des formes et des tailles différentes. Mais ce qui les différencie vraiment c’est leur densité et leur composition.

Leur composition est un savant dosage qui permet à la fois un allumage facile, une montée en température rapide et une durée de combustion très longue. Le fort pourcentage de hêtre leur donne ensuite cette capacité à produire énormément de flamme.


 Les bûches de nuit

Grâce à leur composition, nos bûches de nuit ont une durée de combustion très longue, de 7 heures à 10 heures selon les performances et le type d’appareil.

Leur rôle n’est pas de chauffer à proprement parler, mais de maintenir votre appareil en température pendant de longues périodes afin qu’il continue à diffuser de la chaleur lors de votre sommeil ou de votre absence.

A votre réveil, ou à votre retour, votre feu ne sera pas éteint, et grâce aux braises encore présentes vous n’aurez plus qu’à recharger votre appareil et à ouvrir le tirage pour relancer votre feu.

Les bûches de nuit

L’entreprise Maudhui s’occupe de la livraison et du rangement de vos bûches compressées dans les départements du  53 (Mayenne), 50 (Manche) et 35 (Ille et Vilaine) . Donc n’hésitez pas nous contacter, nous sommes à votre service

Galerie