Pellets et granulés

L’entreprise Hervé Maudhui, vente de pellets et granulés

Hervé Maudhui, le spécialiste vous conseille : Pourquoi choisir les pellets ou granulés de bois ?

Le chauffage au granulé de bois est écologique, économique, confortable et performant. Faire le choix de ce mode de chauffage, c’est aussi faire le choix du développement d’une filière locale.

granulé bois chauffage

• Les granulés

Le granulé de bois, aussi connu sous le terme anglais « pellet » est un combustible qui a la forme de petits cylindres de bois 100% naturels. L’utilisation du bois comme combustible participe à la protection de l’environnement.

•  Les granulés de bois : un choix économique

pellets bilan carbone neutre

Les granulés de bois sont 2 à 3 fois moins chers que le fioul, le gaz ou l’électricité et bénéficient d’avantages fiscaux (crédit d’impôt et TVA réduite à 5,5%).
Le prix des granulés de bois est stable et fiable car, contrairement aux énergies fossiles, ils ne sont pas soumis aux facteurs géopolitiques des pays producteurs.

Les granulés de bois représentent un investissement rentable car amorti rapidement.

Les granulés de bois est un choix confortable

•  Les granulés de bois : un choix confortable

Les pellets sont un combustible à très haute performance énergétique. Leur combustion produit très peu de cendres et leur densité énergétique permet de stocker facilement une année de chauffe.

 

•  Les granulés de bois : un choix écologique

Son bilan carbone est neutre car la quantité de CO2 émise lors de la combustion est équivalente à celle absorbée par l’arbre lors de sa croissance.

investissement chauffage bois

granulé bois locaux

•  Les granulés de bois : un choix local

L’exploitation forestière et la fabrication des pellets se fait près de chez vous ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un de nos conseillers.
Votre confort, notre objectif
L’entreprise Maudhui s’occupe de vous livrer et de ranger vos sacs de pellets et granulés à l’unité ou en palettes, dans les départements du 53 (Mayenne), 50 (Manche) et 35 (Ille et Vilaine)

photos granulés bois pellets